Tendance météo du weekend du 26/01/2019 & 27/01/2019

Un redoux temporaire est attendu ce weekend sur le pays et nos régions avec un temps agité dimanche, suivi d'une nouvelle descente d'air froid en début de semaine prochaine...

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre weekend 

  • Samedi 26 janvier 2019 :

Un très faible front chaud apportera quelques précipitations sous forme de bruines et/ou pluies faibles éparses dans la nuit de vendredi à samedi (quelques phénomènes glissants ou flocons temporaires à l'avant de la perturbation sur le Morvan et la montagne bourbonnaise). Pour la journée de samedi, un temps souvent bien gris et parfois humide s'imposera avec des bruines éparses ici et là. Quelques trouées seront possibles par endroits mais les nuages resteront largement majoritaires ! En soirée, le vent de secteur Sud Ouest se renforcera à l'approche d'un front froid assez actif (50 à 60 km/h).

Températures minimales : -1°C à +3°C sur l'Est (Allier à Yonne et extrême Est du Centre), +3°C à +6°C sur l'Ouest du Centre. Températures maximales : +5°C à +10°C, du Nord Est à l'extrême Ouest. Vent : modéré de secteur Sud Ouest. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 27 janvier 2019 :

Dans la nuit de samedi à dimanche, un front actif traversera nos régions d'Ouest en Est avec des pluies parfois modérées et un vent fort de secteur Sud Ouest (50 à 70 km/h). Pour la journée de dimanche, on retrouvera un ciel de traîne très actif à l'arrière de la perturbation. De fréquentes averses de pluie et de grésil se produiront sur l'ensemble de nos régions (averses de neige possibles sur nos massifs du Morvan et de la montagne bourbonnaise, notamment dans le courant de l'après midi). Le vent sera très soutenu avec des rafales de l'ordre de 50 à 70 km/h.

Températures minimales : +3°C à +7°C, d'Est en Ouest. Températures maximales : +5°C à +8°C, d'Est en Ouest. Vent : très modéré à fort de secteur Sud Ouest puis de secteurs Ouest à Nord Ouest. Fiabilité : bonne.

En début de semaine prochaine, de l'air froid d'origine maritime "s'engouffrera" sur le pays, faisant chuter les températures.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de vigilances sur notre site.

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr