Près de dix pertes de contrôle se sont produites, lundi dans l’Indre, en raison d’importantes chutes de neige. De la casse à déplorer, mais pas de blessés.
Cinq centimètres dans la moitié nord de l'Indre. Près de dix, dans le sud. La neige a recouvert les routes du département, dans la nuit de dimanche à lundi. Des intempéries qui ont causé neuf pertes de contrôle sur les routes, hier.
Une demi-heure plus tard, à Saint-Lactencin, une conductrice a glissé sur la neige et a fini sa course dans un fossé, au carrefour entre les RD 926 et 76. Ni elle ni son passager n'ont été blessés.
Une ambulance bloquée à Badecon
A 5 h lundi, nouvel incident. Le conducteur d'une ambulance privée s'est retrouvé immobilisé au milieu de la chaussée, sur la RD 48, à Badecon-le-Pin. Par précaution, les pompiers ont été appelés pour évacuer le patient qu'il transportait.
Et le propriétaire de l'ambulance a pu dégager son véhicule. A 5 h 35, à Coings, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, au niveau de l'aire des Blés-d'Or, sur l'A 20 et s'est retrouvé sur l'accotement de la chaussée.
A 6 h 40, c'est un employé de la société de nettoyage Elis qui, à bord d'un Renault Master, a percuté et sectionné un poteau téléphonique, sur la RD 925, au lieu-dit « Subtray », à Mézières-en-Brenne. L'axe Châtellerault-Châteauroux a été coupé dans les deux sens : une circulation alternée a été mise en place jusqu'à 8 h 15.
A 7 h 30, nouvel accident sur l'A 20. Une Clio s'est retrouvée au fossé dans le sens Paris-province. Quelques minutes plus tard, à 7 h 50, c'est avenue de la République, à Diors, qu'un autre véhicule faisait une sortie de route.
A 11 h 50, une voiture a glissé sur la neige et fini dans un fossé, à Mouhet, route de Saint-Benoît-du-Sault.
Source : La Nouvelle République