Caves inondées, chutes d'arbres et de cheminées : les services de secours ont effectué une trentaine d'interventions, mercredi soir.
Tout a commencé mercredi, peu avant 18 h, pour se prolonger jusqu'à 21 h. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ainsi que les services de gendarmerie ont été mobilisés dans les secteurs de Château-Renault, d'Auzouer-en-Touraine et de Monnaie, mais surtout dans le Blérois.
A Saint-Martin-le-Beau, un arbre tombé sur la chaussée sur le CD 40 a nécessité une circulation par alternance.
A La Croix-en-Touraine, un arbre s'est abattu sur deux habitations : l'une située 4, rue du Christ, et l'autre 3, allée de la Nouraye. Des entreprises locales de couverture ont été sollicitées, Jocelyne Cochin, le maire, se rendant sur les lieux des sinistres. Un peu plus loin, route de la Herserie, c'est un arbre qui s'est affaissé sur une ligne téléphonique, dégagé par la gendarmerie et l'entreprise Boutin, de Bléré. A Bléré, vallée de Fontenay, des arbres sont tombés sur la chaussée en plusieurs endroits, nécessitant le balisage des zones. Un garage situé au « Haut-Village » a été inondé par 20 m3 d'eau.
A « La Cholterie », des arbres ont chuté sur les lignes électriques et une cheminée est tombé au n° 22 de ce lieu-dit. A Athée-sur-Cher, route de Cigogné, des arbres ont chuté sur des lignes EDF : le balisage et la sécurisation du secteur ont été assurés par les sapeurs-pompiers et services municipaux en attendant l'intervention d'EDF. M. Colson, maire adjoint était présent.
A Château-Renault, enfin, quelques cheminées se sont écroulées et des branches jonchaient le parc de la mairie. Deux enfants ont été électrisés et transportés à l'hôpital Clocheville, mais sans conséquence pour leur santé.