Prudence au verglas attendu ces prochaines heures !

Bonsoir,

Restez vigilants dès ce dimanche soir sur nos régions. Les températures sont généralement proches de 0°C favorisant la formation de plaques de verglas sur nos réseaux routiers.

Par ailleurs, de faibles précipitations arrivent par l'Ouest ce dimanche soir. Compte tenu des températures localement négatives, on pourra observer des pluies verglaçantes sur l'Eure-et-Loir, le Nord du Loir-et-Cher, l'extrême, le Nord de l'Indre-et-Loire ainsi que l'Ouest du Loiret. Ces faibles précipitations devraient également toucher l'Indre en soirée avec aussi quelques plaques de verglas possibles.

En 1ère et deuxième partie de nuit les précipitations faibles concerneront essentiellement le Nord de la Loire avec toujours des phénomènes glissants possibles notamment sur l'Eure-et-Loir. Quelques chutes de neige ne sont pas à exclure également sur ce même département très localement. Attention aux brouillards givrants par endroit. Il faudra rester très vigilant puisque les températures pourront descendre entre -2°C à -1°C au Sud de la Loire et sur la façade Est.

Pour notre lundi, un petit front abordera le Nord de nos régions (Eure et Loir, Loiret et Yonne) avec généralement des bruines verglaçantes (flocons possibles par moment). Il n'est pas impossible d'observer de la neige seule dans ces départements mais la tenue restera difficile. Nous surveillerons l'évolution de la situation. Il suffit que les températures soient légèrement plus froides pour observer une tenue localement. Ailleurs, nous observerons essentiellement des bruines parfois verglaçantes sous les stratus. Dans l'après midi, on observera essentiellement des bruines (parfois verglaçantes) avec quelques flocons d'ici où là. Attention aux plaques de verglas encore possibles localement.

Au final, on devrait observer de nombreux phénomènes glissants avec un léger saupoudrage possible sur le Morvan. Sur l'Eure et Loir, le Loiret et l'Yonne, très localement les surfaces pourraient légèrement blanchir temporairement. On suivra cela de très près !

Restez informés via nos bulletins de vigilances : http://www.meteo-centre.fr/vigilances.php.

Soyez très prudents sur la route !

Bonne soirée.

Florentin