Après un temps bien calme samedi, le temps va nettement se dégrader ce dimanche après midi/soir sur nos régions. En effet, après analyse de la situation, on attend une dégradation pluvio-orageuse par l'Ouest avec de fortes pluies orageuses et de fortes rafales de vent sous les plus forts grains. Ce front froid très actif va balayer nos régions d'Ouest en Est avec un risque orageux notamment présent sur le Berry et l'Allier.
Evolution de la situation
Dans le courant de l'après midi, les premières pluies orageuses toucheront nos régions par l'Ouest. Ce front froid prendra progressivement une tournure de plus en plus orageuse en progressant vers l'Est. Cette dégradation pluvio-orageuse touchera essentiellement nos régions entre la fin d'après midi et la soirée de ce dimanche. La fin de l'épisode est prévue dans le courant de la soirée sur la façade Est.
Lors de cet épisode pluvio-orageux, on attend des pluies parfois très soutenues avec des rafales de vent parfois fortes (70 à 80 km/h, ponctuellement > à 90 km/h). Il sera bref ne durant pas plus d'une heure en moyenne. Le risque de grêle restera généralement faible et de préférence au Sud de nos régions mais il s'agira le plus souvent de petite grêle voire de grésil. L'intensité de cette dégradation pluvio-orageuse restera généralement d'intensité faible mais la prudence restera de mise.
Restez informés via nos bulletins de vigilances et nos réseaux sociaux.
Bon dimanche !