Dans une masse d’air instable, des averses localement orageuses et/ou quelques orages pourront se former dans le courant de la journée de vendredi...
Explications
Un très grande zone dépressionnaire, positionnée entre le Sud de l'Islande et l’Europe Occidentale, va apporter une masse d'air froid avec un temps instable sur la France vendredi.
Evolution de la situation
En matinée quelques averses ou pluies faibles à modérées seront présentes sur nos régions. Dans le courant de la journée de vendredi et notamment dans l'après midi, la masse d'air va progressivement se déstabiliser avec le développement d'averses localement orageuses et/ou d'orages isolés généralement faibles. Nous n'excluons pas un peu de grêle et un possible phénomène tourbillonnaire localement.
En résumé, les orages resteront souvent localisés et faibles mais ils pourront donner de bonnes rafales de vent (localement plus de 60 km/h), de bons cumuls de précipitations (localement plus de 10 mm) et parfois de la grêle.
Pour rappel, en cas d’orage, restez vigilants !
Nos prévisionnistes surveillent actuellement l’évolution de la situation. N’hésitez pas à consulter régulièrement nos réseaux sociaux et notre site pour rester informé !
Pour des prévisions plus détaillées : http://www.meteo-centre.fr/.