[pollens] 05/05/18 Mise à jour du risque d’allergie

Bonjour à toutes et à tous,

Le mois de mai avec ses nombreux jours fériés a débuté et les pollens de graminées ne semblent pas vouloir faire le pont, au contraire elles s’installent sur tout le territoire avec un risque d’allergie de niveau moyen à localement élevé.

Graminées

Les allergiques devront s’en méfier et bien anticiper leurs symptômes en prenant leurs traitements en amont et en restant très vigilants. Les premières quantités importantes sont prévues par le modèle de prévision de Météo France pour les jours à venir.

Si les jours fériés ne viennent pas à bout des graminées, les averses orageuses en début de semaine pourront faire baisser temporairement les concentrations de pollens et soulager les allergiques.

Les pollens de bouleaux ont laissé la place aux pollens de chênes qui sont heureusement moins allergisants mais sont toutefois présents en grandes quantités sur toute la France avec un risque d’allergie de niveau moyen.

Chêne

Le risque d’allergie sera plus faible pour les pollens de frênes, hêtres et platanes qui libèrent leurs derniers pollens de la saison dans l’air et dont le risque d’allergie ne dépassera pas le niveau faible.

Plus d'infos par pollens en cliquant ici 

Retrouvez également nos vigilances météo en cliquant ici 

Excellent week-end à toutes et à tous.