Après la douceur de ces derniers jours, un hiver plus rigoureux va s'installer durablement sur le département avec de belles gelées matinales.
L'hiver, armé de son grand manteau froid, a fait sa véritable apparition vendredi dans le département. D'après les prévisions de Météo-France, un puissant anticyclone va s'installer durablement sur notre pays et en particulier sur le Loiret. Ainsi, en plus d'un ciel azur et d'un soleil généreux, les températures, jusque-là relativement douces pour la saison, vont considérablement dégringoler, surtout le matin.
Vendredi, le mercure a péniblement atteint les 3°C dans l'après-midi, avant de chuter dans la nuit. Ce samedi, au lever du jour bien souvent - 2°C à Orléans et - 4°C en Sologne. Parfois moins.
Toujours selon les prévisions de Météo-France, ce sentiment de froid s'accentuera encore les jours suivants. Le thermomètre pourrait de la sorte flirter avec le 0°C dans la journée, et ce au moins jusqu'à mardi prochain.
Un temps d'hiver plus sain, moins humide, qui est certainement moins propice aux proliférations de virus comme la gastro-entérite, mais que les plus démunis redoutent fortement. Rappelons que dans le cadre du plan grand froid, des places supplémentaires d'hébergement d'urgence pourront être mobilisées en fonction des conditions météorologiques. Elles sont accessibles via le 115. Grégory Legrand (la république du Centre)