Bilan des orages du 9 mai et de la nuit du 9 et 10 mai 2020
Comme prévu, des orages ont circulé sur une partie de nos régions centrales entre ce samedi 9 mai et la nuit de samedi à dimanche...
Explications
Dans un flux de Sud Ouest chaud et humide et à la faveur de plusieurs forçages favorables à la convection, des averses et/ou orages ont concerné le pays, dont une partie de nos régions centrales, entre ces 9 et 10 mai 2020.
Bilan
Dans le courant de l'après-midi de samedi et notamment en fin de journée et soirée, des orages parfois actifs se sont formés et ont circulé sur l'Est de notre territoire, notamment vers l'Allier, l'Yonne et le Sud du Cher. D'autres cellules orageuses peu mobiles ont touché le Nord de l'Eure-et-Loir.
Plusieurs orages supercellules ont d'ailleurs transité vers le Bourbonnais notamment.
Dans le courant de la nuit de samedi à dimanche et le début de matinée de dimanche, des averses orageuses et/ou orages ont circulé de la Touraine à la Beauce mais également de la Sologne vers l'Orléanais. Sur notre réseau de stations Météo Centre, on a par exemple relevé 11,6 mm à Salrbis (41), 13 mm à Tour-en-Sologne (41) ou encore 22,2 mm à Boisseaux (45).
Photos
Si vous avez des photos, n'hésitez pas à nous les envoyer.