BILAN DU COUP DE VENT DE LA NUIT DU 3 AU 4 DECEMBRE 2020
Comme prévu, le vent s'est montré parfois soutenu sur une partie de nos régions Centre-Val de Loire et Centrales dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 décembre 2020 notamment du Berry/Bourbonnais à l'Auxerrois...
Explications
En lien avec le passage d'une dépression assez creuse vers la Manche, un front froid actif a balayé nos régions Centre-Val de Loire et Centrales dans la nuit du 3 au 4 décembre 2020.
Bilan
En lien avec le passage d'un front froid actif, de bonnes rafales de vent se sont produites entre ce jeudi soir et la nuit de jeudi à vendredi.
Lors de cet épisode venteux, les plus fortes rafales de vent ont été enregistrées entre le Berry, le Bourbonnais et l'Auxerrois (comme prévu par nos prévisions) avec des rafales de l'ordre de 70 à 90 km/h. On a relevé d'ailleurs jusqu'à 90 km/h dans le Bourbonnais, à Besson-Chassignolles (Allier), sur l'une de nos stations du réseau Météo Centre.
Ce coup de vent est resté classique pour la saison même si quelques chutes d’arbres et de branches et même quelques coupures d'électricité ont été signalées par endroits.
Vous pouvez retrouver l’historique des relevés de nos stations du réseau Météo Centre ici : https://www.meteo-centre.fr/historique_stations.php?codeInsee=0
Restez informés : www.meteo-centre.fr