Dégâts de la journée du 14 Octobre 2012 dans les régions Centre et Centrales

Bonsoir voici plusieurs articles de presse sur des phénomènes et/ou des dégâts qui se sont déroulés dans les régions Centre et Centrales au cours du week-end du 13/14 Octobre.

Le département de l'Indre a enregistré une belle pluviométrie, entre samedi et dimanche midi. Au total, ce sont près de 37 mm de pluie qui se sont abattus sur le territoire.
 
Loir-et-Cher : A 16h, l'alerte a été levée sur les trois derniers départements en vigilance orange : l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. Dans notre département, l'activité pluvieuse est plus faible que ce matin. Néanmoins, on a relevé depuis hier 20h, 40,1 millimètres de précipitations à Blois... des épisodes, qui, selon Météo France, représentent un cumul proche d'un niveau mensuel en moins d'une journée.
 
Le département du Loir-et-Cher en vigilance orange annoncée par Météo France depuis cette nuit, voit cette vigilance maintenue pour la journée. Les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois cette nuit principalement sur le nord du département.
 
Indre-et-Loire : Les pompiers sont intervenus plus d'une soixantaine de fois dimanche pour des «épuisements», des interventions liées au débordement de deux petits ruisseaux, la Thorée et la Mesvres, du côté de Civray-de-Touraine, Bléré, Athée-sur- Cher, Azay-sur-Cher. Parfois il a fallu relever des meubles chez des particuliers par sécurité. A côté de ces ruisseaux, les pompiers facilitent l'écoulement de l'eau.
 
Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas à nous contacter : olivier.renard@meteo-centre.fr
Bonne soirée à toutes et à tous.