Hier, le département avait été placé en vigilance jaune, en raison de la possibilité de crues de plusieurs rivières du Cher. Les prévisionnistes ne s'étaient pas trompés.
Ce matin, les habitants du département ont ouvert leurs volets sur des étendues d'eau inhabituelles. Comme en témoigne cette habitante de Graçay, via notre page Facebook : "Graçay, son bourg et ses alentours n'ont pas été épargnés..."
A Bourges aussi, les rivières se sont fait remarquer. La circulation a dû être coupée au petit matin, rue de la gare de marchandises. Le phénomène est toutefois assez courant, lors d'importants épisodes pluvieux. Le stade Tavernier, situé rue des Deux-Ponts à Saint-Doulchard, à côté de la zone Comitec, n'a pas non plus été épargné, totalement submergé par les eaux.
Mais dans l'avenue d'Orléans, traversée à la fois par le Moulon et l'Yèvre, "on ne se souvient pas d'une eau aussi haute depuis les années 80, au moins", nous ont rapporté quelques riverains dont les jardins sont inondés. Certains habitants ont même dû déplacer des meubles, tandis que d'autres se préparaient à surélever des appareils électroménagers et à se fournir en parpaings, "au cas où".
Source : le Berry.fr