Bonjour à toutes et à tous,
Ces premiers jours de juin s’annoncent très chauds, les températures devraient souvent atteindre voire dépasser les 30°C pour la première fois de l'année sur une bonne partie de la France.
Cette hausse des températures favorisera la production et la dispersion des pollens de graminées qui sont très allergisants. Les concentrations seront fortes sur tout le pays et les allergiques devront redoubler de prudence. Le risque d’allergie variera entre le niveau très élevé dans l’Ouest et le Sud-Ouest et le niveau moyen à élevé sur le reste du pays.
Les températures devraient nettement rebaisser lundi par l'Ouest avec le retour des averses de pluie qui seront très appréciées par les allergiques aux pollens de graminées car elles viendront faire baisser temporairement les concentrations de pollens dans l’air.
Dans une moindre mesure, les pollens de cyprès seront également présents :
Le RNSA stipule quelques conseils pratiques pour vous protéger des pollens : rincez vos cheveux le soir, aérez au moins 10min par jour avant le lever et après le coucher du soleil, évitez de faire sécher le linge à l’extérieur, gardez les vitres des voitures fermées lors de vos déplacements.
Retrouvez toutes les infos par pollens en cliquant ici
Retrouvez également nos prévisions par commune en cliquant ici
Très bon dimanche à toutes et à tous.