[POLLENS] MISE A JOUR DU RISQUE D'ALLERGIES AU 8 MAI 2021
Avec ce week-end du 8 mai estival, les conditions météo sont favorables au développement des graminées avec un risque important sur notre région Centre-Val de Loire...
Le mois de mai est connu pour son temps contrasté avec du chaud, du froid, de la pluie et du soleil. Ces conditions météorologiques sont très favorables au développement des graminées. Les fréquentes averses de pluie de ces derniers jours ont plaqué les pollens au sol et apporté un peu de répit aux allergiques. Malheureusement, avec ce temps très variable, le répit sera de courte durée car le week-end s’annonce estival avec un temps très ensoleillé et des températures qui passeront nettement au-dessus des normales de saison, ce qui favoriseront l’émission des fortes concentrations de pollens dans l’air. Mais dès ce dimanche soir, une perturbation pluvio-orageuse balayera une grande partie du pays et permettra aux allergiques de souffler un peu.
Au 8 mai 2021, on retrouve des risques d’allergies pour (cliquer sur le lien pour voir la localisation des risques) :
- les pollens de graminées (risque moyen à élevé notamment lors des journées ensoleillées) :
- les pollens de chêne (risque faible à moyen) : ils sont peu allergisants mais très abondants dans l’air.
- les pollens d’oseille et de plantain (risque faible) : ils sont en augmentation mais le risque d’allergie ne dépassera pas le niveau faible.
Retrouvez l'ensemble des pollens en cliquant ici
Excellent week-end à toutes et tous.