La dépression Nannette va apporter un temps agité la nuit prochaine & dimanche matin
Le premier « fort » coup de vent automnal est attendu entre la nuit de samedi à dimanche & dimanche matin sur nos régions. C’est un coup de vent classique pour la saison mais qui nécessite toutefois une vigilance particulière notamment lors de vos déplacements.
Evolution de la situation :
Le vent se renforcera dans le courant de la soirée de ce samedi avec 40 à 60 km/h sur l’Ouest de nos régions (Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Eure-et-Loir, Indre & Loiret).
En première partie de nuit, le vent continuera de se renforcer sur l’Ouest de nos régions avec des rafales de vent soutenues : 60 à 80 km/h. Sur l’Est, le vent se renforcera également avec 40 à 60 km/h.
En deuxième partie de nuit & tout début de matinée, les plus fortes rafales de vent se produiront sur nos régions : on attend 40 à 60 km/h (ponctuellement 70 km/h) sur la Nièvre & l’Allier ; 50 à 70 km/h (ponctuellement 80 km/h) sur le Cher & l'Est du Loir-et-Cher ; 60 à 80 km/h (ponctuellement 85/90 km/h) sur l’Indre, le Loiret & l’Yonne ; 70 à 90 km/h (ponctuellement 95 km/h) sur l'Indre-et-Loire & l'Ouest du Loir-et-Cher, 80 à 95 km/h (ponctuellement 100 km/h) sur l’Eure-et-Loir.
En cours de matinée de dimanche, les rafales de vent resteront assez soutenues avec 40 à 70 km/h sur nos régions (ponctuellement 80 km/h).
L’intensité des rafales de vent devrait faiblir progressivement à partir de la mi-journée de ce dimanche & notamment dans l’après midi avec 30 à 60 km/h (ponctuellement 70 km/h).
Restez informés de l’évolution de la situation via nos bulletins de vigilances : http://www.meteo-centre.fr/vigilances.php.
Pour consulter les rafales de vent : http://www.meteo-centre.fr/observation.php?typ=rafales.
Restez vigilants !
Florentin